BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

21 août 2012

Carpe Diem

Photo/peche-direct.com
Deuxième sortie "Carpe", fiasco total. Elles m'ont vidée. Les Mémères ont un comportement identique dans les deux plans d'eau dont je me suis rapproché pour vivre mes expériences. Mes désillusions devrais-je dire, en file d'attente sous une pluie battante, chargées d'amertume face à des carpes motus et bouches cousues.
C'est pas faute de les contempler, là, sous mon nez. De les regarder tranquillement déambuler, nonchalante et sans manifester la moindre appétence. Malgré leur forte densité, cette attitude désinvolte déchaîne en moi un soupçon déstabilisant. La parano me guette : quant elles daignent s'approcher de mon bidule c'est pour feindre l'indifférence, à un point tel que les canards se marrent dans la mare. Brrr, un frisson m'assaille. Quoique, ils me raillent aussi quand j'ai le malheur de laisser trainer un chironome à ras les pâquerettes. À en croire que les canards n'aiment pas les chiro's et que les carpes sont snobs.

Fichtre, mais qu'ai-je donc fait pour mériter un tel sort ?
Récemment, j'ai lu mille blogs de spécialistes. Peu rapportent ce comportement des carpes muettes en surface, hormis Ki-Dour Goblog "(...) étonnamment, parfois plus difficiles à attraper que des carpes de rivière". Certainement, car j'ai rarement vu un tel mutisme. Un désintérêt notoire. Alors que mes présentations délicates et affriolantes ont toutes les dispositions de charmes pour les séduire.
Face à un tel échec, l'ingratitude de l'animal et son aptitude à vous mettre carpette, il y a vraiment de quoi prendre la mouche.

Stoïque, j'lâche pas : demain j'm'achète une boîte de Arturo Fuente Hemigway et j'plante mon
--> BullBidule dans la babine de Mémère. J'ai moins de 15 secs... Just Do It!


 

Aucun commentaire: