BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

24 févr. 2013

Les truites SteelHead et les Arc-En-Ciel de la Bella Coola et de la Dean !

Préparez votre séjour de printemps au Canada :

"Keith Brauneis Prod"
Si vous habitez dans le Sud-Ouest de la France votre femme se fera un plaisir de vous accompagner jusqu'à l'aéroport de Toulouse Blagnac. Trop heureuse de vous voir partir…
Une fois arrivé à Vancouver, sautez dans le premier Jet pour Bella Coola. Une petite ville encaissée dans une vallée obscure au fond d'un fjord le long du détroit de Burke. Environ une heure d'un vol sublime au-dessus de la côte montagneuse de l'Ouest canadien.

Côté hébergement, la vaste vallée de Bella Coola est largement ouverte au tourisme pêche. Vous aurez aucun mal à vous loger : gîtes, auberges de charme, chambres d'hôtes, campings... J'ai retenu le "Bella Coola Mountain Lodge" pour son extraordinaire et imposante architecture, dont les constructions individuelles attenantes ne sont pas sans rappeler les cabanes indiennes d'antan. Intimistes et d'un charme sans pareil.

Le bon plan, pour cette destination unique de pêche à la mouche, plutôt s'envoler et y séjourner au début du printemps.


"Bella Coola Mountain Lodge"

À Bella Coola tout est mis en place pour vous faciliter la vie et vous accueillir confortablement. Dès le lendemain de votre arrivée, après un solide breakfast "Nuxalks", vous partirez en hélicoptère sur la Dean. Une rivière plus au Nord et l'une des plus primitives qu'il soit permis de voir.

Outre le saumon quinnat et le coho, ce site sauvage bénéficie d'une très bonne densité de truites arc-en-ciel, des steelheads à vous en tomber la mâchoire !






Aucun commentaire: