BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

16 févr. 2013

Qu'il y a-t-il de plus esthétique et passionnant que la pêche à la mouche ?

L'Art Zen évidemment !

Gavity Glue Michael Grab
 Depuis que l'Homme est Homme le dressage et l'empilement de pierres se pratique. Des statues de l'ïle de Pâques au menhirs et dolmens du Finistère et d'ailleurs... Des monolithes en céramique de Talavera en Espagne aux kernes du Yemen, en passant par la vallée du Saison où l'un de mes amis empile des galets. Tant sur la poutre de sa cheminée que dans le Gave de Mauléon.
Une pratique Zen, allant de l'architecture en suspens bétonnée, à la passion hypnotisante pour ces extraordinaires sculptures de l'éphémère collé par gravité. Équilibre quand tu nous tiens...

 
GravityGlue (Peter Juhl)
Autant dire qu'en mer comme en rivière l'improbable aplomb de ces galets ne résistera pas aux glissements de terrains ou à l'impitoyable flux des marées qui se chargeront de les désempiler.

Reste la fluidité du mouvement, la dextérité qu'il faut acquérir et la patience pour qu'une telle mise en œuvre nous enchante.


Bill Dan "Balancing Rocks again"

Après quoi, si l'excellence ne connaît pas de limite et que la chance vous sourit, vous pourrez vous essayer à dompter les truites fario !






Aucun commentaire: