BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

28 mars 2013

iFly 3G la mouche High-Tech !

Un recyclage intelligent mais polluant :

En janvier dernier pour illustrer un post sur les bonefishs, j'ai mentionné le célèbre Capitaine Achab. Quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver dans un commentaire de blog sous le pseudo d'un illustre contemporain : le concepteur de la iFly 3G !

Lors d'une mémorable sortie de pêche le Captaine Ahab a laissé choir accidentellement son iPhone dans la rivière Farmington. L'appareil n'a pu être sauvé...

Dans un premier temps, le malchanceux Captain a gardé le vestige sur son bureau sous la forme d'un luxueux presse papier. C'est seulement après coup que Ahab - réalisant que la rivière lui avait piqué son smartphone - a décidé de le désosser et recycler les composants afin de créer sa mouche high-tech.

Le meilleur moyen de garder une trace anecdotique de son iPhone. Tout en stimulant l'espoir de capturer une belle mémère avec ce qu'il en reste.

Outre cette idée originale, si les truites peuvent gober une cuillère en laiton ou des bidules en plastiques, décemment, l'usage de la iFly 3G où l'une de ses consœurs semble compromis : l'urbanisation, l'essor de l'industrie et de l'agriculture intensive ont accru de manière chronique ou accidentelle la pollution des cours d'eau. Plus de la moitié des fleuves, rivières et nappes phréatiques de la planète sont pollués. Si l'on ramène cela au seul territoire européen c'est 90% de dégradation.
Inutile d'en ajouter. Et j'en passe sur les rejets domestiques de la Loue...
 


"Tuto iFly 3G du Captain Ahab (flyaddict.com)"



Aucun commentaire: