BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

27 mars 2013

Optimisez vos montages de mouches au bord de l'eau :

Caravan Brown Trout!

Il y a des jours où nous aimerions tout plaquer et partir loin. Lâcher la bride, comme ça, sans raison.

Marcher en regardant le soleil, une marguerite au bout des lèvres et trouver la vie formidable. Courir au vent et oublier le temps qui passe. Tout en caressant l'espoir de croiser au bord de la rivière, une sylphide originaire d’Asie nous accostant avec son petit panier d’huiles essentielles.

Dans un premier temps, vous pourrez compléter le niveau du flacon "Aquel Loon" qui a tristement fini renversé dans la boite à gants...

En terme de massage nul n’ignore le savoir faire moyen-oriental. Mais si nous y regardons de plus près on réalise bien souvent que rien n'est prêt pour convenir, d'une part, à la pulsion momentanée du besoin d'évasion et, en second lieu, bénéficier promptement de cette aubaine asiatique tombée du ciel.
La nature nous offre parfois du confort plus qu'il n'en faut, mais c'est compter sans les variations météorologiques. On ne doit jamais jeter le manche après la cognée.



"Concept/Projet (1930)"



Partir précipitamment implique un minimum d'organisation. Il faut être réactif et disposer de l'essentiel sous la main. Évidemment, les solutions existent et pallient à toutes les éventualités.
Se sentir autonome au bord de l'eau est une nécessité. Si non, nos sacs, gilets et tout le toutim seraient bien plus léger à porter. Qui peut le plus peut le moins...



"Le nec plu ultra du moucheur (Silver Tears Campers)"


Dans la précipitation de votre départ, imaginez un instant vos artificielles que vous n'avez pas eu le temps de nettoyer à la vapeur. Sèches comme des triques, le hackle hirsute et la touffe aussi dure qu'une corne de rhinocéros !
Quoique, à ce stade rien n'est perdu, toutes le opportunités sont bonnes à saisir pour "pêcho".






Optimisez vos mouches : 

À l'aide d'un pilon d'apothicaire broyez vos caddis sous les yeux émerveillés de la belle asiatique aux doigts de fée. Réduisez bien en poudre...
Elle avait craqué à la vue de votre caravane intimiste de baroudeur, et votre élégant coup de fouet l'a littéralement subjugué, il est temps de conclure : initiez la à vos prouesses de monteur.
 




Comme quoi, pour séduire une "Brown Trout" la recette est toujours la même : patience, délicatesse et ferrer à temps. 



Aucun commentaire: