BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

11 mai 2013

Mettez un Drone dans votre FlyBox !

Dans quelques décennies le vol des mouches intelligentes :

Imaginez un instant une artificielle propulsée à l'aide d'un moteur fabriqué à partir d'un matériau piézoélectrique et équipée d'une mini caméra inspirée de l'œil des insectes, mouches, abeilles... Offrant un champ de vision à 160 degrés et, ayant la capacité de se concentrer, simultanément, sur des objets à des profondeurs différentes.

Montez le corps de votre PiezoFly à l'aide de quelques fibres de carbone et  des ailes en polymères...

Assurément vous obtiendrez une mouche de pêche Bionique.

Elle aura certainement le look de la iFly 3G mais totalement automatisée comme la RoboBee. Il suffira de la rendre étanche et de la doter d'une puissance de calcul nécessaire pour obtenir le vol gracieux d'un insecte subimago. Une redoutable éphémère des temps modernes.

Ajoutez une App radio à votre iPhone fixé au poignet et vous assisterez en direct au gobage de votre leurre par les fishs. C'est toujours mieux que regarder l'heure tourner en attendent l'ultime aspiration de votre mouche par Largemouth. La gueule grande ouverte prêt à tout recracher d'un souffle éclair si elle n'est pas à son goût ?
C'est fréquent, mais le spectacle et garantie !



RoboBee


Si vous êtes un adepte de la désuète pêche à l'asticot et autres vers de farine, de vase où de terreau, vous pouvez espérer aussi de belles imitations. Comme tous les adeptes de l'inadmissible pêche aux appâts naturels, aux vifs, à la grenouille ou aux barbotages des chiens dans les eaux de l'île de la Réunion.

Toutefois il vous faudra attendre un peu. Des millions d’années d’évolution résistent à la persévérance des ingénieurs... Mais pour combien de temps encore ?






Aucun commentaire: