BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

24 août 2013

L'Art halieutique à la pêche !

Illustrations et peintures de Andrea Larko :

À l'époque de la "Beat Generation" Linda Nochlin à lancée un défi aux historiens de l'art en lâchant la question : pourquoi n'y a-t-il pas de grandes femmes artistes ?

Le débat fit couler une ancre opaque prétextant une pénurie en données biographiques, auxquelles il à fallu ajouter les raisons de l'anonymat. Ce fut l'un des plus grands problèmes posés aux historiens. Les femmes ont souvent été victimes de discrimination dans tous les domaines artistiques.


Les productions n'étaient pas signées. Et trente ans après, bien que quelques efforts furent fait, les changements survenus ne sont pas concluant.
Et cela ne date pas d'hier. Au XIVè siècle, les enluminures des manuscrits étaient une activité à laquelle se consacraient aussi bien les moines que les nonnes. Bien que quelques noms d'artistes percèrent au cours de cette époque, la très vaste majorité des enlumineuses resterons inconnue. Ainsi, aucune information n'est disponible pour des pans entiers d'illustratrices.



"Illustration"



De nos jours des femmes extraordinaires, dotées d'un talent de graphiste indéniable, bataillent au quotidien pour trouver un job ou vendre leur productions personnelles. Elles sont prêtes à tous les sacrifices pour vivre de leur art, de leur passions. Andrea Larko, illustratrice free-lance est une de ces artistes. Un cœur grand comme ça et elle est prête à faire don de son art pour une bonne cause.

La sauvegarde du saumon dans sont milieux naturel ne serait-elle pas une grande cause ?
Amis (es) pêcheurs, les bonnes raisons et les combats en cours ne mériteraient-il pas la générosité de Andrea ?


"Goldfish"


Sa boutique Etsy fourmille de décalcomanies vinyliques. Si on en croit Andrea, ses stickers Toothy ont beaucoup de mordants. Donc, ils sont très pêchant... Il y en a pour tous les goûts et il vous suffit de les coller sur vos boîtes à mouches pour les personnaliser.
Je ne sais pas si vous attraperez plus de truites. Mais une chose est sûre, vous aurez en main un objet unique.


"Les tirages sont limités de 10 à 100 exemplaires"


Mes préférés, les incomparables et inimitables poissons Doodle. J'ai aucun mal à me persuader que beaucoup d'entre vous souhaiteraient accrocher un de ses griffonnages dans une chambre d'enfant, voire sur un pan de mur dans une villa en bord de mer.



Doodle



À n'y pas manquer, les illustrations de Adrea et ses généreuses peintures de poissons, variées et haute en couleurs, seront parfaitement adaptées pour satisfaire un large public, lors d'une exposition pour votre prochain événement caritatif "pêche de loisir" ou l'édition de votre calendrier annuel. Cela nous changera de la tendance Fish Porn.

Contact : Andrea Larko


Aucun commentaire: