BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

28 août 2013

Un must, patauger en Chota "Caney Fork" !

QuickLace™, une alternative au système Boa :


La saison 2014 pointe son nez, alors que des contraintes courantes n'ont toujours pas été résolues.
Le remplacement des chaussures de wading étant l'une des préoccupations pour certains d'entre nous.

Surtout, lorsqu'il faut choisir un modèle, qu'il s'agisse d'évaluer ses généralités et estimer de façon pragmatique la commodité pour enfiler ces maudites godasses.

Ouvrir la boîte de Pandore pour toutes les y jeter n'est pas la solution. Il nous faudra barboter encore longtemps sans que jamais notre passion puisse s'assouvir...

J'ai listé les "Chotas Caney Fork, comme faisant partie d'une gamme de produits offrant des  caractéristiques pertinentes. Une aptitude à satisfaire les plus exigeants.
Son système de laçage QuickLace™, étant une alternative très intéressante. Une variante assimilé au "Boa System" à cordon acier et bouton rotatif.
 

QuickLace c'est quoi ? :

Une amélioration du système de fermeture et de distribution de la tension. Il permet une augmentation de l'espacement des œillets, en diminuant la distance entre les lignes adjacentes de la partie inférieure de la chaussure.

Ici, les lacets sont élastiques (synthétiques), offrant un serrage rapide par tirage et verrouillage par bloqueur. Moins pratique à desserrer en action de pêche qu'un Boa (il faut utiliser les deux mains), mais tout aussi aisée à délacer et libérer la languette pour chausser et réciproquement. Voire plus rapide.

Adopter une paire de Caney Fork, c'est faire le choix de commencer rapidement ses sessions de pêche, sans perdre une seconde pour les mettre. La commodité pour chausser est telle, que vous ne feriez pas mieux en enfilant en groule, les charentaises que votre belle-mère vous a offert à Noël.
J'irai pas jusqu'à prodiguer que vous y serez aussi bien installé. Mais je puis vous assurer que l'effet de confort est immédiat dans les Chota Caney Fork. 



"Kit de remplacement Quicklace Chota (lacets)"

 

Comment fonctionne-t-elle :

Le soufflet intégral de la languette permet un drainage rapide de l'eau tout en bloquant les éboulis.

Bien que renforcée, la tige reste souple en toutes circonstances, favorisant les basculements arrière ou la position accroupie.

Pour chausser, détendez le Quicklace et tirez la languette. L'ouverture conséquente ajoutée à la paroi intérieure glissante facilite grandement l'introduction du pied. Offrant très peu de friction au chausson néoprène des waders.

Pour fermer, mettez en tension le Quicklace, crochetez, et faites glisser le verrou du canon vers le bas. Vous êtes prêt ! 


"It' That Easy"


Efficacité :

Le modelé du talon augmente le soutien et dispose d'un "Kick Off" permettant un meilleur envoi du pied lors de la marche. L'impression est accentué par la semelle caoutchouc ATX100 double densité. Les gros crampons vert en gomme tendre sont très efficaces et acceptent, si les conditions l'exigent, ceux en acier ou en carbure. Il sont vendu séparément.

La sensation de confort très sécurisante offre une tenue impeccable dans la rivière.
Sur terrain sec ou lourd, la prise en compte du sol est extraordinaire.
Elles offrent une excellent souplesse, un confort extrêmement moelleux, tant en Wading que lors des déplacements. Vous marchez sur du velours.

Patauger devient un plaisir qui se prolongera sur les chemins du retour. Et nous savons combien ces moments peuvent devenir pénibles en fonction de la fatigue accumulée. 


Le plus de la Chota "Caney Fork" :

Vous pouvez utiliser les Chota's en waders ou pieds nus. Il suffit pour cet agrément d'été de remettre la semelle interne de compensation en EVA livré avec. Elle réduit le volume tout en accueillant naturellement votre voûte plantaire. Outre sa capacité antichoc, la tenue des chevilles est exceptionnelle lors des séances de wet-wading. 

Rien ne vous empêche de porter des chaussettes. Mais ça serait vous priver de savourer sur les flats ce nec plus ultra en matière de polyvalence.



"Système de laçage Quicklace ™"


Points forts :

  • Équipement facile, rapide et tenu de pied exemplaire. Confort excessivement moelleux.
  • Une aptitude incomparable pour soulager la pression sur le dessus du pied si c'est là votre talon d'Achille.
  • La résistance des tendeurs a posé aucun problème après deux saisons d'utilisations. Aux besoins, il existe un Kit complet de remplacement.
  • Polyvalence wading ou wet-wading.

Points faibles :

  • Le prix peut sembler prohibitif 139,90€. Il faut tenir conte que c'est une chaussure de très bonne qualité et résolument technique.
  • Livré sans clous.
  • Le cuir extérieur sèche plus lentement qu'un matériaux déperlant synthétique. Il est préférable de les sortir du coffre et les laisser à l'air.
  • Ce ne sont pas les plus légère du marché.  Mais leur poids est plus que respectable.

C'est une waterproof hors du commun, résolument moderne et doté d'une ligne classique très réussie, issue de la pure ligné des produits Chota Outdoor Gear.

Une chaussure prédisposé à vous changer la vie et vous procurer une satisfaction instantanée.


"Elle est comme se trouver à l'aise dans ses baskets même les jours de pluie."


To splash about!
À plous





Aucun commentaire: