BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

25 sept. 2013

Les brochets de l'été indien :

Couvrez-vous, voilà l'hiver !

L'été de la Saint-Martin approche, chargé de ses journées ensoleillées, ses matins brumeux et ses fins d'après-midi frisquettes au bord du lac. Inexorablement les jours raccourcissent.

Nous sommes aux portes de l'hiver, le fond de l'air a fraîchi, entraînant progressivement une baisse de température des eaux. La végétation aquatique, refuge du poisson fourrage, disparaît progressivement.

Grandgousier n’a plus vraiment le choix de ses postes. Le ventre vide, il recherche sa nourriture sur des lieux propices et s'expose involontairement à vos mouches...

Les pluies automnales gonflent les cours d'eau. Ces premières crues influences grandement nos bordures de rivières et nous offres de nouvelles opportunités : arbres morts, grand calme à proximité d'un contre courant, confluences... Non loin de son refuge d’été, le brochet se réfugie dans ces postes.


"Crues automnales, pétulance du brochet"


Bien que relativement courte, cette période est certainement la meilleure de l’année pour traquer maître Exos-Luxus à l'affût sur ses tenues d'automne. Quelques beaux moments en perspective, réduits tout au plus à quelques semaines... Seul impératif, il faut se couvrir chaudement, tout en gardant l'ampleur des mouvements. À l'aube, les brumes de l'été indien sont fraîches. C'est la qu'interviennent les Quepos Quilted Jacquet.
Après quoi, la frénésie de votre spécimen peut s'exprimer librement. C'est certainement à l'arrière saison que vos chances de lui détartrer les ratiches sont les plus vraisemblables.


"Disponible en deux couleurs : vert et noir / 155,00$"


Bien connue dans le monde du surf, la marque Howler Bros continue à croître en proposant d'excellents vêtements d'extérieur, élégants et fonctionnels.
La "Quepos Quilted Jacquet", vous protège du vent, résiste à l'eau et maintient vos battements de cœur au chaud quand un long bec vient se piquer à l'une de vos mouches.
À cet instant précis, vous entendrez peut-être le cri des singes hurleur bien connu des aventuriers des houles du Costa Rica. Au petit matin, c'est un peu comme le chant du coq, n'espérez pas dormir davantage.



"FaceBook Page"


La personnalisation de cette veste est très réussie et soignée dans ses moindres détails. Entre autres, les bouton-pressions métalliques reprenant le logo Howler Bros. Elle inclut des attributs supplémentaires à votre confort : une doublure réchauffe-mains dans les poches, un col montant et, le nec plus ultra, à l'intérieur de la poche de poitrine vous trouverez un tissu nettoyant en microfibres pour sécher ou dégraisser vos lunettes.

Une veste de marque, résistante et liées à de nombreux appels communs : pêche, canotage, surf et toutes les bonnes choses qui viennent agrémenter ces activités de loisirs outdoor.
La Quepos Quilted Jacquet n’a pas dit son dernier mot à la météo du style, elle vous accompagnera bien au-delà de vos sessions de pêche.


La vision de Howler et le nom Howler Brothers ont été inspiré par le cri d'appel des singes hurleur. L'un des plus puissant qu'il soit donné d'entendre. Un son unique, saisissant, intrinsèque du sentiment collectif et résonnant comme un appel constant.
Celui d'être présent au bon endroit au bon moment et d'y vivre intensément. C'est enclin de cette connexion émotionnelle que les fondateurs de Howler, Chase Heard et Andy Stepanian, conçoivent et testent leurs produits. Animés par la croyance de faire les choses de façon honnête et pure en gardant leurs valeurs fondamentales à l'esprit. Une épreuve incontournable garantissant des vêtements de haute qualité, inspirés du style et de la tradition des sports côtiers.


En randonnée, en bateau ou autour d'un feu de camp les histoires vont bon train. Après une journée bien remplie, les vêtements que vous portez sont autant de repères que si vous entendiez dans le lointain, l'incomparable cri des singes hurleur. Désireux de savourer confortablement l'importance de ces instants. 

Ou simplement, prendre une tasse de café et répondre à l'appel d'une rasade de Single Malt. De celles qui vous donnent le frisson et vous suggèrent expressément d'enfiler votre gambison.






Aucun commentaire: