BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

2 sept. 2013

Swiftwater Tech Vest, un gilet de baroudeur !

Porter intelligent, pensez Umpquad :

La veille de partir pêcher avec des amis, on pense à toutes ces choses inutiles, donc indispensables, dont nous pourrions avoir besoins. L'essentiel étant de manquer de rien et soutenir agréablement la bonne humeur.

Quitte à réorganiser le gilet, prendre une ceinture chest-pack, voire un sac à dos...

Nous sommes fréquemment en surcharge lors d'un voyage, d'une randonnée ou d'une grosse session...

 
"Porter intelligent, pensez Umpquad SWIFTWATER!"


Le Swiftwater Tech Vest c'est largement inspirée des besoins des guides pour répondre à cela. Souvent obligés de porter un supplément de charge pour subvenir aux aléas rencontrés sur le terrain. Entre autres choses, porter les boites de Nymphes casquées tungstène, la bouteille thermos...

Dans une configuration surchargée, la fatigue du cou est le premiers point à privilégier. L'excédant de poids doit être maîtrisé. Pour atténuer cet effets, les gilets Umpqua sont équipés d'une ceinture rembourrée et de bretelles réglables permettant un ajustement précis. L'ensemble fait corps avec le torse, amortissant radicalement les balancements.

L'échancrure marquée des dessous de bras libère les mouvements. Un plus indéniable, facilitant les gestes de double-tractions ou simplement les coups en revers. L'ampleur est totale et les aisselles respirent librement au grand air... Idem pour le dos en tissus maillé permettant de vous garder au frais durant les mois d'été. 
L'ajout de poches chauffe-mains (doublées en tricot) judicieusement pensées garderont vos mimines bien au chaud les matins frisquets.

Umpqua a pensé à tout :

Les Swiftwater sont disponible en gris ardoise et vert mousse, au prix de 179,99 $. Une somme raisonnable pour soutenir la charge dans ses quatorze poches, comme aucun autre gilet .

Entre autres, un gros chest-pack arrière au niveau de la ceinture, deux grandes poches en filet sur le dos, les astucieux portes tippets en maille stretch. Le même tissus est utilisé pour le cloisonnement interne, dont quatre cross-accès en plus des larges rangements horizontaux (Ventral) à fermetures éclair YKK.
Les accessoires tombent sous la main avec une aisance hors du commun et les huit stations de fixations extérieures sont plus que satisfaisante et rigoureusement positionnées.

Il dispose également de deux accroches mouches moulés pour hameçons sans ardillon. C'est le compagnon idéal du sac à dos 1100 Backpack Umpqua, offrant au pêcheur tout ce qu'il ou elle a besoin lors des expéditions.



"Swiftwater Tech Vest"



Rien ne change tout se transforme :


Au début des années 70, Umpqua a révolutionné la façon de conclure des affaires dans l'univers indispensable des pêcheurs au fouet : les mouches ! 

Depuis, cette entreprise installée à Louisville (près de Denver, "Colorado"), n'a cessée de développer de nombreux accessoires : portes bobines, boites nettoie-soie, fils, matériels de montages...

Pour Jeff Fryhover, son PDG, la création de vestes de pêche était un challenge de taille : lorsque nous avons commencé à nous intéresser aux gilets, nous avons très vite compris que cela ne serait pas un divertissement déclare-t-il.

Nous avions à passer une étape fondamentale : élaborer la disposition des nombreuses poches du gilet. L'approche traditionnelle nous semblait pas suffisamment adaptée, insatisfaisante pour notre ambition.

Nous voulions des gilets avec tout ce dont vous avez besoin soit facilement accessible. Et sans complaisance concernant l'excédant de poids que vous y ajouteriez.
Partant de ce constat notre vision fut simple. Il y a suffisamment de pêcheurs hommes et femmes dans l'entreprise, prêts à fuir les imitations et aptes à innover en identifiant les lacunes pour conceptualiser dessus.

C'est dans cet esprit d'innovation que notre ligne a été créée et dotée d'une version allégée toute aussi performante que le gilet Swiftwater. La Toketee Vest, qui est dépourvu du chest-pack dorsal.



"Toketee Vest, collection 2O13/2014"



Beaucoup considèrent ces Gilets comme étant les plus réussis du marché.
Seul point noir, ils sont, pour le moment, indisponible en France. Mais vous les trouverez sur la plateforme chez Intheriffle.


Avec une Swiftwater Tech Vest, vous serez paré pour arpenter de longues heures sur les chemins escarpés du Cahemire. Du côté de Pahalgam, ce sont les pires... Mais trêve de blabla, autant laisser la vedette à la gamme efficace de produits Umpqua :






Aucun commentaire: