BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

9 oct. 2013

AWAKEN !

Une vidéo de Cameron Michael :

La vie est courte, mais elle nous laisse le temps de pratiquer tout ce qui est doux pour nous.
Comme on se lève un beau matin, les sens en éveil, peu avant la première lumière du soleil. Une bonne façon de goûter le meilleur de notre nature. S'assoir au bord d'une rivière et attendre que les brumes matinales s'estompent. Personne d'autre est là, tout est calme, paisible.


Je pêche, parce j'aime ça, parce que je ne peux pas me passer des environs où vivent les poissons. J'aime me retrouver seul au fin fond d'une vallée où coule une rivière limpide, écouter le flot tumultueux d'un torrent dans les gorges profondes. J'aime marcher de longues heures sur les chemins escarpés, avant que ce dessine un lac bleu à l'ombre des cimes. J'aime l'envol des oiseaux, l'ultime élan de l'aigle royal un saumon pris entre ses serres.

J'aime ce milieu où les poissons sont toujours beaux. Loin des foules, du bureau, de la machine à café où s'agglutinent les jacasses... Loin des vernissages, des cocktails et des évènements en tous genres où se prélassent un assortiment de postures sociales toutes aussi laides qu'un immonde silure. À côté, même une rascasse mondaine ferait belle figure. Je pêche, parce qu'un jour j'attraperai mon rêve.





Aucun commentaire: