BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

9 août 2014

Le Taurach, un trésor de rivière à truites !

Les secrets de la nature alpine :

Virée d'été sur le Taurach, une rivière autrichienne entre lacs et montagnes du Salzburger Land. Un cours d'eau tumultueux affluent de la Mur, hébergeant des ombles et de merveilleuses truites brunes.


L'année dernière l’employé d’une banque a laissé tomber la bagatelle de 90 000 euros dans le torrent. Suite à une crevaison de son véhicule, le banquier maladroit aurait malencontreusement déposé son sac rempli de billets un peu trop près de la rive en surplomb, et patatras...


À l’époque, aucun témoin n’avait pu confirmer les dires de cet infortuné gaffeur, qui fut malheureusement licencié pour ne pas avoir respecté la procédure de transfert.


Toujours prête à rendre service, la police organisa une partie de pêche aux billets. 3 000 euros furent repris dans les épuisettes. Pas un biffeton de plus.

D’ailleurs, à la suite de cette croustillante anecdote, une interdiction de partir pêcher le pactole avait été lancée. L’entreprise se serait avéré vraiment trop périlleuse : la région du Lungau est montagneuse, parsemée de cascades et de chemins escarpés...


Assurément, un excellent spot riches en surprises pour les vacances.


Le Taurach / Photo : kohlmayr.com


En tous lieux, autant ne pas prendre de risque et faire appel à un guide :







Aucun commentaire: