BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

11 août 2014

Saisir sa chance !

Prospection réussie en Nouvelle Zélande :

Une expérience qu'a tenté Kresten Ovesen. Un voyage sur des territoires de pêche inexplorés, où l’état d’esprit du pionnier en zone inconnue, n’a pour seul guide qu'une rapide et approximative recherche effectuée sur les cartes de Google Earth.


Un périple incertain pour saisir sa chance, au bout duquel l'attendaient de merveilleuses truites brunes bien dodues. De belles mémères, trahies par la magie des eaux limpides, laissant deviner le mouvement des cailloux sur le fond de la rivière...

Risquer le tout pour le tout : saisir sa chance


L'esprit d'aventure - à ne pas confondre avec l'aventure elle-même -  est souvent associé à une vision détendue, libre de pensées et prête à agir sur les choses qui nous entourent pour les rendre plus fertiles.  


Incontestablement, la matière grise des comportements qui a habitée toutes sortes d’hommes, souvent très éloignés du cliché des baroudeurs, le teint buriné par de fréquentes péripéties.
Mais réunis sous l’archétype de l'aventurier devenu nomade, qui ne possède rien et de ce fait n’a rien à perdre et peut tout entreprendre.


Un modèle désormais classique, moteur de l’action où s’engager rime souvent avec partager. Un crédo.


Au demeurant, une réussite totale pour Kresten Ovesen et un grand moment de vie si l'on en croit le commentaire de cette superbe vidéo de 29 minutes "l'un des plus mémorable moment de sa carrière de pêche".

Si vous souhaitez en découvrir plus : LatitudeGuiding.co.nz.





Aucun commentaire: