BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

22 oct. 2016

Rébellion sur l'Allier !

Un embryon de saumon soupçonné de préparer un attentat en garde à vue :

Actuellement sous surveillance échographique rapprochée au département de Haute Sécurité de la Maison d'arrêt, de justice et de correction de Puy-en-Velay, un embryon de saumon accompagné de sa future maman est soupçonné d’avoir activement préparé un attentat visant la destruction du barrage de Poutès (Allier).

Connu des services de police, ce futur alevin fiché S risque l’incarcération dès sa naissance si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés, ou du moins instinctivement pressentis par un juge.

L’action terroriste a été déjouée de justesse grâce à la perspicacité et au courage de Salomé Disalmonico Rombière, une piscicultrice de 39 ans qui a tenu à conserver l’anonymat. Ayant préalablement travaillé au service des douanes de l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, cette dernière a immédiatement reconnu sur l’image échographique un possible dispositif explosif.

De leur côté, les enquêteurs du Raid Antiterroriste de Combat de l’iSalmo Tenace (R.A.C.iS.T) ont pu remonter l’ovaire jusqu’à la mère de l’individu. Une jeune femelle saumon certainement allogène. D’origine suspecte et automatiquement complice, cette dernière risque jusqu’à 25 ans et demi de réclusion criminelle en aquarium, une amende de 500 000 euros, ainsi qu’un sermon de notre Président Claude Roustan soutenu par la folle du Poitou.

Cette triste sornette pour vous annoncer qu’aujourd’hui 22 octobre 2016, Journée Mondiale du bégaiement, je suis sans mot : seulement 16 saumons ont passé le barrage de Poutès pour rejoindre leur frayère.

Souhaitons leur bonne chance et espérons les voir sauter à nouveau ou avoir le plaisir de les toucher, un jour, à l'aide d'un Bomber.
Ceci dit, on n'y pense même plus tant ils ont besoin de notre soutien. En attendant on ira pêcher au pays des rennes :




Aucun commentaire: